ASSOCIATION JENISHA
La crèche Lou Pichou parraine un petit garçon au Népal, Samjhana Sunar, par le biais de l'Association JENISHA. Chaque mois la crèche participe à la scolarisation et à la cantine de ce garçon.
Samjhana Sunar
Samjhana vit avec son père, sa mère et sa petite sœur dans une petite maison - une pièce de plus ou moins 20m². Ils sont extrêmement pauvres, son père est porteur en saison de trek et travaille souvent comme journalier dans les fermes environnantes. La famille possède un lopin de terre que la mère cultive pour nourrir en partie la famille. La famille fait partie des basses castes mais sont parfaitement intégrée et acceptée au sein de leur village.
Samjhana va regulièrement à l'école, il fait parti de la classe des petits où l'enseignement dispensé est essentiellement axé sur la pédagogie Montessori. La cantine scolaire est une aide indispensable pour cette famille qui a des difficultés pour nourrir les deux enfants.
Sa petite sœur va intégrer l'école au cours de cette année, dès qu'une place se libère. Sa maman est enceinte et la naissance du petit dernier devrait arriver vers le mois d'avril ou mai 2020!
L'Association
L'Association Jenisha, ONG basé dans la commune de Montcuq en Quercy Blance (46), a vu le jour après le premier séisme an avril 2015 au Népal. Les fondateurs de l'association se sont mobilisés pour amener une aide d'urgence auprès de la population des villages Sindupalchowk, Nuwakot et Chandru. Suite à cette action, ils ont décidé de pérenniser leurs actions à travers les 4 objectifs principaux de l'association:
- Participer à la reconstruction de l'école de Sindupalchowk
- Les parrainages d'enfants (frais de scolarisation et cantine)
- Des aides liées au matériel scolaire (crayons, feutres, gommes, stylos à bille, cahiers...)
- Un voyage chaque été pour apporter des fournitures scolaires diverses ainsi que des vêtements pour les enfants
Si vous souhaitez en savoir plus et/ou soutenir les actions de cette association au Népal, rendez-vous: www.association-jenisha.com